ville de Thur

Revitalisation commerciale du centre bourg

plan jameskfe Revitalisation commerciale du centre-bourg - épisode 2

Le projet avance …

Courant 2016, la commune a racheté l’ensemble immobilier composé de l’ancien bar « Chez Josette » et de l’ancienne boulangerie pour réhabiliter complétement cet îlot et y créer deux commerces de proximité : un bar-restaurant-tabac-presse-jeux et une épicerie multiservices (Point Poste, dépôt de pain, etc.). Une équipe de maîtrise d’oeuvre, conduite par Céline Favreau, architecte à Châtellerault, accompagne la commune sur la conception de ce projet ; conception qui se fait également main dans la main avec Catherine et Émilie du James’ Kfé, futures exploitantes de ces deux commerces.

Après un travail minutieux des différents participants à cette réhabilitation, un avant-projet sommaire a été validé par l’ensemble des acteurs concernés.

Le permis de démolir a été obtenu, avec quelques préconisations de la part de l’architecte des Bâtiments de France.

L’appel d’offre sera lancé en octobre 2017 et les travaux de déconstruction devraient commencer fin janvier 2018.

Dans la période concernée par la démolition du bâti les services d’archéologie de la DRAC auront la possibilité d’organiser des fouilles et de faire des relevés historiques.

Un avant-projet définitif sera proposé au conseil municipal, avant la fin de l’année 2017, pour validation. Sur base de ce projet validé, le permis de bâtir sera déposé début février 2018.

La suite au prochain épisode …

Le Maire

Dominique CHAINE